Mediaterre

   

Coding Days s'associe à Féminisme populaire pour l'accompagnement de la femme dans la transformation digitale


Signature d'un partenariat pour l'accompagnement des femmes dans la transformation digitale !

Grâce à une méthode pédagogique innovante, Coding Days forme depuis mars 2017 le grand public et les entreprises au code informatique et au digital. Après 2 ans d'une belle croissance et une levée de fond en 2018, la start-up s'oriente dans une stratégie de marque positive dont la mission est de ne laisser personne sur le bord de la route du numérique.

Une mission que Coding Days s'engage à relever en se rapprochant d'acteurs comme l'association des Ateliers du Féminisme Populaire, qui oeuvre au niveau national et quotidiennement auprès d'une population représentées à seulement 27% dans les métiers du numérique : les femmes.

Donner de la visibilité aux femmes hors du scope digital...

En accompagnement des femmes de tous milieux et tous horizons vers leur autonomie et leur indépendance, l'association des Ateliers du Féminisme Populaire est un véritable enrichissement pour l'équipe de Coding Days : l'opportunité d'une ouverture sur des sujets sociétaux pour lesquels l'apprentissage du code et des outils digitaux est un réel enjeu d'émancipation.

« Le numérique peut contribuer à réduire comme à aggraver les inégalités, voire en créer de nouvelles. Avec les Ateliers du Féminisme Populaire, nous mettons tout particulièrement l'accent sur la montée en compétences numériques des femmes dans nos programmes, avec pour volonté de créer un écosystème bienveillant et agile pour toutes. C'est pourquoi nous collaborons avec des entreprises engagées comme Coding Days. »

Ouarda Sadoudi, Co-Fondatrice du Féminisme Populaire

Avec ce partenariat, la start-up réaffirme aujourd'hui que comprendre le code et l'univers digital est un besoin d'utilité publique à une époque de transformation globale des paysages que l'on connaît, privé comme public.

« Accompagner ces femmes à comprendre le potentiel du numérique, les soutenir et leur apporter les compétences et les outils du digital, c'est leur permettre de booster leurs actions, leur impact et leur communication. Coding Days ne fait que leur donner plus de possibilités pour continuer à transformer la société, comme elles le font déjà, avec leurs moyens et à leur échelle.  »

Alexandre Zana, Fondateur de Coding Days

A propos de Coding Days

La start-up a été créée en mars 2017 par Alexandre Zana, diplômé de l'EM Normandie. En parallèle de ses études, Alexandre se forme au code informatique, d'abord en autodidacte puis en suivant un bootcamp à Londres chez Makers Academy. A son retour en France en 2016, il est surpris d'être autant sollicité par son entourage pour donner des cours. Peu à peu, il commence à transmettre ses connaissances le week-end et fini par baptiser ces temps forts des "Coding Days". Basés sur une méthode innovante issue de la pédagogie Montessori, ces ateliers à destination du grand public et des professionnels sont aujourd'hui proposés à Paris et à Londres. Coding Days est un organisme de formation certifié et une entreprise référencée Datadock.

A propos de l'association Féminisme Populaire

Fondée en 2006 par Bouchera Azzouz et Ouarda Sadoudi, l'association "Les Ateliers du Féminisme Populaire" a un double objectif : proposer des outils et des actions pour permettre aux femmes des quartiers populaires de conquérir leur autonomie, d'accéder à leurs droits et de soutenir leur émancipation et rendre visible ce féminisme populaire, qui est un féminisme pragmatique, d'action et d'urgence.

 Communiqué de presse conjoint Coding Days - Féminisme Populaire du 12 octobre 2018

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0