Mediaterre

   

Togo: TarAgro, l'agence de suivi d'agriculture urbaine


TarGroup est un hub d’entreprises innovantes dont:
TarShop qui est une entreprise de vulgarisation des produits locaux par la mise en place des boutiques mixtes appelées points TarShop.TarAgro qui est dans l’Agro-industrie, les services agricoles, la production et la commercialisation des bio-pesticides

Une start-up dans le domaine agricole qui dispose de 3 départements:
- la procédure CONINSECA
- le département des projets à cours et moyen termes qui pilote depuis le 06 septembre 2016 le projet « Une maison, un potager »
- le département de production et de commercialisation qui fait la production et la commercialisation d’un produit de traitement bio contre les insectes et rongeurs

À travers l’initiative une maison, un potager, TarAgro accompagne plusieurs ménages en milieu urbain depuis plus d’une année. Afin de la rendre fluide et accessible à toute la population, TarAgro lance « N’bo ».
« Ce service va permettre à chaque personne qui a son potager de donner un élan à sa production de légumes en milieu urbain » a déclaré Razak ADJEI, Directeur Général de l’agence de suivi d’agriculture urbaine.
Avec plus d’une centaine de ménages qu’accompagne TarAgro avec ce produit, l’agence vise le suivi de toute la production urbaine de la capitale togolaise d’ici fin 2019 en matière de production de légumes chez soi.
Pancarte de devanture des abonnés au produit N’bo. Il suffit de faire un abonnement au niveau de l’agence de suivi d’agriculture urbaine pour bénéficier de ce nouveau produit a laissé entendre Razak ADJEI. N’bo, qui signifie mon ami en pays Bassar.

L'agence de suivi d'agriculture urbaine TarAgro à travers son projet une maison, un potager, a lancée depuis quelques mois une série d'ateliers d'initiation de ménages en production de légumes chez soi.
« Nous voulons permettre à toute la population togolaise surtout urbaine d'être épanouie en légumes » nous a fait entendre Razak ADJEI, le Directeur Général de TarAgro. De la région de la Kara jusqu'à la région des Plateaux, en passant par la région centrale, TarAgro avec ses partenaires veulent voir l'initiative une maison, un potager se nationaliser à travers tout le Togo.

Leader en agriculture urbaine au Togo, l’agence de suivi d’agriculture urbaine TarAgro a pensé à une initiative outre son projet une maison, un potager qui a déjà ses lettres de noblesse. Razak ADJEI est ce jeune togolais qui a pensé l’initiative une maison, un potager. À côté, il initie l’espace aéré point vert afin de parler de l’agriculture à la jeune génération togolaise.

Fadrecycling (une agence de recyclages) et TarAgro, l’agence de suivi d’agriculture urbaine ont décidé d’unir leurs forces dans l’atteinte des objectifs du développement durable par un partenariat (ODD17).
Deux initiatives, une même vision, celle de réussir à créer de nouveaux métiers liant l’agriculture au recyclage et à la décoration.

Ainsi, par ce partenariat, les supports utilisés par TarAgro pour la mise en place des potagers dans les ménages seront désormais décorés par de la peinture, une manière d’orner nos ménages tout en produisant nos propres légumes.

[MOGED]

 

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0