Mediaterre

   

Burkina Faso: 20 départements ministériels sensibilisés à la budgétisation sensible au handicap


Le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a tenu, ce vendredi 26 octobre 2018 à Ouagadougou, la conférence gouvernementale sur le développement inclusif et la budgétisation sensible au handicap. Une conférence organisée avec le soutien de l’ONG Light for the World et qui vise à sensibiliser des acteurs de 20 départements ministériels à la nécessité de la prise en compte des besoins des personnes handicapées dans l’élaboration de leurs budgets.

Les personnes vivant avec un handicap sont le plus souvent victimes d’exclusion et leurs besoins ne sont pas suffisamment pris en compte dans les interventions des différents ministères. Pour améliorer la situation et permettre un développement inclusif, l’ONG Light for the World a inscrit le renforcement des capacités des acteurs au cœur de sa stratégie pays pour la période 2016-2020.

C’est donc dans ce cadre que s’inscrit la tenue de cette conférence organisée par le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, avec le soutien de l’ONG Light for the World.

Source: lefaso.net

Pour en savoir plus

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0