Mediaterre

   

Le Trophée "Référent de l'année HQE bâtiment international" pour Alto Eko


Alto Eko a décroché la semaine dernière à Paris le Trophée «Référent de l'année HQE bâtiment international». 
La filiale marocaine du français Alto Ingénierie depuis 2016 accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leur certification et labellisation dans le bâtiment et l'environnement.
Alto Eko est ainsi «le premier» référent HQE (Haute Qualité environnementale) au Maroc, selon son DG Zakaria Sadik. Ce trophée a été remis lors de la 1re édition «des Trophées Référent», un événement organisé par le français Certivéa, acteur majeur de la qualité de vie dans la ville durable, et Cerway, sa filiale internationale. Notons que le rassemblement des référents a récompensé sept professionnels, qui se sont notamment démarqués par leur démarche active pour proposer et mettre en place les certifications HQE Bâtiment et HQE Territoire (Aménagement in infrastructure) en France et à l'international ainsi que sur les labels Énergie & Carbone. 

Une belle référence pour l'entreprise, le bilan Carbonne de la COP 22
«Pour nos grands projets, nous avons travaillé avec la station touristique Taghazout Bay et ses composantes hôtelières, Hilton, Marriott, Fairmont et les composantes Résidentielles. Nous avons également accompagné Bouygues Immobilier Maroc, Jacobs Engineering, Royal Mansour de Casablanca, la Fondation Phosboucraa et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement», détaille au «Matin-Éco», Zakaria Sadik. Une autre belle référence pour la boite : la réalisation du bilan Carbonne de la COP 22. «Nous sommes la première et seule entreprise marocaine ayant fait un bilan Carbonne d’une COP», soutient le DG de l’entreprise. 
Pour mieux expliciter son marché, Alto Eko a présenté lors du rassemblement l'état des lieux et les leviers de développement de la certification HQE au Maroc. Seuls 47 projets HQE ont été enregistrés dans le pays ces 4 dernières années, alors que 4.895 permis de construire ont été attribués en 2016. 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0