Mediaterre

   

Burkina Faso : inauguration 12 salles de classes équipées par le ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation


Le ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, le Pr Stanislas OUARO, a procédé à l'inauguration conjointe de 12 salles de classe au profit de 3 communes le samedi 10 novembre 2018 à Rikou , un village de la commune de Ouahigouya. C'était en présence du gouverneur de la région Hassan SAWADOGO, et de Édouard N'DEYE, directeur pays de la Fondation pour l'Education et la Coopération (EDUCO). 


Au cours de son discours inaugural, le ministre a relevé avec force que le cheval de bataille des premiers responsables du pays ces 10 dernières années reste incontestablement la résorption des classes sous paillote qui impactent négativement la qualité des apprentissages.
Et de saluer vivement l'action continue de l'ONG EDUCO qui s'inscrit dans le sillage du chef de l'État de venir à bout des classes sous paillotes en 2020.
Au cours de cette cérémonie, ce sont 12 paillotes qui disparaissent à jamais pour laisser la place à 12 salles réalisées en matériaux définitifs, équipées et réparties dans les communes de Barga, de Ouahigouya et de Oula. A cela s'est ajouté l'équipement de 70 écoles en compendium métriques et scientifiques, de 4 motos pour 4 CEB, de 1000 annales en plus de 350 ardoises géantes pour les travaux de groupe. Cet appui fort appréciable réalisé au compte de l'année scolaire 2018-2019 est estimé à plus de 160 millions. 


Au titre des perspectives, le Directeur pays a annoncé au cours de son allocution que sa structure entend apporter son soutien aux enseignants dans le cadre de la formation continue.
A travers le droit à l'éducation, les droits dans l'éducation et les droits à travers l'éducation, EDUCO entend faire de l'espace scolaire un cadre de bienveillance, d'inclusion et de justice sociale où chaque enfant développe le meilleur possible de lui-même. 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0