Mediaterre

   

Bénin: La Nature S'exprime, un blog qui sensibilise les jeunes sur les enjeux environnementaux


La Nature S’exprime est un blog qui sensibilise et éduque la jeunesse béninoise en particulier et de façon générale la jeunesse tout pays confondu sur les enjeux environnementaux. Il vise à amener les jeunes à s’intéresser aux thématiques de l’environnement, aux changements climatiques, à prendre conscience des enjeux environnementaux. La Nature S’exprime vise à apprendre aux jeunes ce que c’est que l’environnement et ne traite pas que des effets ou comportements négatifs de l’homme. Ce blog promeut la bonne attitude à adopter pour lutter contre le réchauffement climatique.
La Nature S’exprime organise des ateliers de formation et d’information pour permettre aux jeunes d’être en contact avec la nature, de voir et de prendre connaissance de la beauté de la nature et de tisser un lien avec cette dernière. Le blog veut inspirer les jeunes à s’inscrire dans la logique de la protection de l’environnement, à les emmener à comprendre qu’il n’est pas question d’être un spécialiste environnemental pour se rendre compte des enjeux environnementaux de nos jours et mener un combat dans ce sens. La jeunesse a en effet un grand rôle à y jouer, être le principal acteur de la lutte contre le réchauffement climatique. Un acteur qui se bat non seulement pour lui-même mais aussi pour les générations futures.
La Nature S’exprime veut être également une plateforme qui fait la promotion d’initiatives portées par la jeunesse mondiale pour servir à d’autres jeunes, montrer les actions climatiques des jeunes d’ici et d’ailleurs pour inspirer leurs acolytes à comprendre que les jeunes comme eux, agissent quelque part dans le monde contre le réchauffement climatique. Ces actions qui sont donc éco-responsables et qui peuvent avoir un impact positif sur l’environnement dans un pays donné.
La Nature S’exprime, le blog de la jeune femme béninoise Francine Oboubey, vise également la gente féminine, pilier de l’éducation. Ces femmes qui, tout en adoptant le bon comportement par rapport à l’environnement, le transmettent également à leurs enfants.
La Nature S’exprime vise également à promouvoir à long terme le tourisme durable. Ce tourisme permettra d’emmener les gens dans des endroits magnifiques tout en leur inculquant le respect de la biodiversité. Ces endroits doivent susciter en eux, le désir de protéger la nature et à découvrir à quel point la nature est mystérieuse.
La Nature S’exprime veut être un média vert qui s’impose dans le secteur de l’environnement, un média qui travaille avec des jeunes gens partout dans le monde, qui sont conscients des enjeux environnementaux. [MOGED]

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0