Mediaterre

   

Rapport annuel 2018 de l'Observatoire Mondial de l'action climatique non-étatique.


©https://www.climate-chance.org/wp-content/uploads/2018/11/3-couv-1019x1024.jpg

Par Christin CALIXTE, membre de JFDD , dans le cadre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques

Rapport annuel 2018 de l’Observatoire Mondial de l’action climatique non-étatique.

Cette première édition 2018 du rapport de l’Observatoire propose un des panoramas les plus complets sur l’évolution des émissions mondiales de gaz à effet de serre, et s’attache à souligner les signaux « faibles » et les exemples permettant d’espérer une inversion des trajectoires.

Le rapport est constitué de 3 cahiers :

  • Cahier 1 L’action sectorielle
  • Cahier 2 La mobilisation territoriale
  • Cahier 3 L’implication des acteurs de la finance

Ce premier rapport de l'Observatoire Mondial de l'action climatique non-étatique s’appuie sur les savoirs existants, en réalisant la synthèse de près de 1000 références issues de rapports mondiaux de think tanks, ONGs et OIG, de bases de données, de littérature scientifique et de presse spécialisée.

 Source:

https://www.climate-chance.org/observatoire-de-laction/rapport2018/

À propos de l'initiative jeunesse

L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.

[IJLCC]

Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0