Mediaterre

   

Pollutec fête ses 40 ans


Une communication de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement se tiendra à Lyon du 27 au 30 novembre (Eurexpo), en présence de nombreuses entreprises régionales. 

128 pays, 2 200 «exposants , près de 73 000 visiteurs font de ce rendez-vous un évènement incontournable à l’heure de la lutte contre les effets du changement climatique. 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’agence Auvergne-Rhône-Alpes entreprises partagent un stand sur les thèmes des déchets et de l’économie circulaire, accueillant onze entreprises et quatre territoires particulièrement éco-innovants.

Pollutec constitue une occasion pour la Région d’exposer les grandes orientations de son plan de prévention, recyclage et valorisation des déchets adopté par les élus régionaux en octobre dernier et notamment des actions en faveur de l’économie circulaire.

À l’occasion de Pollutec, la Région mettra en avant son action pour booster le recyclage dans la filière plastique en présence du Groupe Barbier et des déchets du bâtiment avec le groupe SERFIM et son action sur le recyclage du placoplâtre de Saint Gobain, mais également une rencontre avec les professionnels de la filière du méthane.

Plusieurs signatures de conventions sont prévues durant l’évènement dont une avec CITEO pour les déchets, avec AFG sur le Gaz naturel des véhicules, Territoires d’énergie sur la Stratégie de transition énergétique régionale.

Source de l'information Région Auvergne-Rhône-Alpes 
 Site de Pollutech 
 Sommet des Villes et Territoires engagés dans l'Economie Circulaire

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0