Mediaterre

   

La dimension régionale d'une économie bleue durable et inclusive : le modèle de la Méditerranée


La valeur actuelle et potentielle de l’économie bleue de la Méditerranée est immense. Les activités liées aux océans en Méditerranée représentent 20 % du produit mondial annuel des produits marins dans une région qui ne représente que 1 % des océans du monde. Seul un engagement collectif en faveur du développement durable et un effort commun associant des acteurs clés nous permettront de relever le défi à la mesure requise.

Dans le cadre de la conférence mondiale sur l'économie bleue durable (Nairobi, Kenya, 26-28 novembre 2018), le Plan d'action des Nations Unies pour l'environnement et la Méditerranée (PAM) et le Plan Bleu / Centre d'activités régionales (ONU / PAM) se sont associés au Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UPM) et à l'’Initiative marine méditerranéenne du WWF afin d'organiser un événement parallèle intitulé « La dimension régionale d’une économie bleue durable et inclusive: le modèle de la Méditerranée ». Tenue le 28 novembre 2018, de 9h00 à 11h00 au Centre de conventions international Kenyatta (KICC - Tente C), la manifestation parallèle a été ouverte par la directrice de la Division des écosystèmes, Mme Monika Mac Devette, qui a également animé le débat.

Cet événement a permis de :

  • établir et renforcer des partenariats coordonnés entre les décideurs et acteurs méditerranéens de différentes catégories
  • développer de nouvelles initiatives et collaborations et promouvoir l'échange de bonnes pratiques aux niveaux mondial et régional.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0