Mediaterre

   

Humanity For The World (HFTW) au coeur de la transversalité de l'Objectif du Développement Durable N°4 (ODD/SDG 4),à la Journée internationale de l'éducation au siège de l'ONU


Le Vendredi 16 Novembre 2018, première édition de la journée internationale de l'éducation au siège de l'Otragnisation des Nations Unies (ONU) a clôturé la Semaine de l’éducation internationale (SEI) qui est célébrée dans le monde en routine, tous les ans la troisième semaine de novembre

Cet événement destinée à examiner, à célébrer le rôle que joue l’éducation internationale dans la création d’un monde plus pacifique, plus juste et plus équitable, en utilisant les objectifs de développement durable des Nations Unies comme modèle à été l'occasion pour le Dr.h.c Audrey POMIER FLOBINUS, représentante de L’ONG Internationale française "Humanity For The World (HFTW)" d'échanger, de discuter avec d'autres acteurs du développement durable (Etudiants, Société civiles internationales, acteurs du développement durable internationaux, universitaires...etc) autour du sujet de l'éducation, notamment de l'Objectif N°4 du Développement Durable (ODD 4 : Une éducation de qualité) et de sa transversalité.

Ces rencontres, ces échanges ont permis la mise en évidence de la transversalité de l'Objectif N°4 du Développement Durable (ODD 4) et de comprendre comment chacun à son échelle peut contribuer à l'optimisation de sa mise place, dans l'espoir de redéfinir les contours d'un monde meilleur pour les générations futures dans le monde.

Les sessions de travail ont ainsi permis de mettre en valeur les institutions universitaires en tant que partenaires dynamiques de la société civile pour la mise en œuvre des ODD afin de relever les défis auxquels nous sommes confrontés.

Les conférenciers invités :

  • Mr Jeff BREZ est le chef des relations avec les ONG, du plaidoyer et des événements spéciaux au ministère de l'Information. Il supervise les relations avec les organisations non gouvernementales, les messagers du "Peace Program", l’Initiative de sensibilisation à la communauté créative et les événements spéciaux. Son travail dans l’aide humanitaire internationale et l’aide au développement couvrent plus d’une décennie et couvrent un large éventail de questions, notamment les droits des enfants et des femmes, l’assistance aux réfugiés, la santé,l'éducation, la sécurité alimentaire, la durabilité de l'environnement, la lutte contre la corruption et le changement climatique.
  • Maxmllin. ANGERHOLZER a précédemment occupé le poste de président et chef de la direction du Centre d’étude de la Présidence et Congrès (CSPC) à Washington D.C, Mr Angerholzer était également directeur Directeur de la Fondation Richard Lounsbery. Mr Angerholzer siège au conseil Conseil d'administration de Radius Ventures.
  • Mme Esther BRIMMER, Au cours de sa carrière, a travaillé à trois reprises au département d’État des États-Unis. Elle était membre du personnel chargé de la planification des politiques de 1999 à 2001 et de 1993 à 1995, assistante spéciale du sous-secrétaire aux affaires politiques. En janvier 2017, le Dr Brimmer a pris la relève en tant que directeur exécutif et PDG de NAFSA : Association of International Educators. Dr.Brimmer a obtenu son doctorat en philosophie de l'Université d'Oxford.
  • Mme Samantha LU est actuellement directrice associée du Bureau des étudiants et des étudiants étrangers (ISSO) à l'Université de Columbia. Elle travaille dans le domaine de l’éducation internationale depuis plus de 20 ans. Elle est un membre actif de la NAFSA: Association des éducateurs internationaux et est actuellement présidente sortante de la NAFSA pour la région X. Elle est actuellement membre élu du Comité exécutif des ONG du Département de l'information des Nations Unies (UN / DPI) en tant que Président du comité des candidatures.
  • Linda TOBASH , directrice principale des politiques, des connaissances et des données chez World Education Services. Linda est actuellement présidente élue du comité de développement du leadership de la NAFSA. EllE a précédemment occupé le poste de directeur des services de placement universitaire à l’Institute of Education internationale. Elle a siégé au TESOL (professeurs d’anglais aux orateurs de Autres langues) Conseil d'administration.
  • William GAUDELLI, Ed.D est le 8ème doyen du College of Education de l’Université Lehigh. doyen. La carrière de Gaudelli s'étend sur plus de 25 ans en tant qu’enseignant, chercheuse, professeur et administrateur chevronné. Universitaire de renommée internationale, ses domaines de recherche sont axés sur la mondialisation, l'éducation à la citoyenneté et formation et développement des enseignants. Dr. Gaudelli à récemment servi en tant que directeur du département des arts et des sciences humaines au Teachers College de la Columbia University.
  • Calvin SIMS est président et chef de la direction d’International House, où il est responsable de la gestion globale du programme à but non lucratif et du centre de résidence de New York. Leader avec plus de 20 ans d'expérience en journalisme, philanthropie et affaires internationales, Mr Sims a occupé le poste d'agent de programme pour la Fondation Ford de 2007 à 2013. Son travail a favorisé modèles nouveaux et innovants de reportage, de diffusion et de financement des actualités
  • Isabelle LEGARE est une experte en développement de la jeunesse avec 20 ans d'expérience internationale. Elle a commencé sa carrière en tant que responsable de projets d’entreprenariat chez les jeunes et les femmes en Afrique de l’Ouest. Elle a occupé le poste de responsable du programme jeunesse de l'Alliance des civilisations des Nations Unies. Entre 2015 et en 2018, Isabelle était consultante en politique de la jeunesse pour plusieurs agences des Nations Unies, dont ONU Femmes. En août 2018, elle a rejoint le Programme des Nations Unies pour la jeunesse en tant que chargée des affaires sociales.
  • Maryam AL ZAABI est une jeune déléguée des Nations Unies originaire des Émirats arabes unis (EAU), âgée de 25 ans elle est une analyste de recherche passionnée dans le domaine des relations internationales, de l’économie internationale, et de la diplomatie. Elle a obtenu son baccalauréat en études internationales - Économie internationale de l’Université américaine de Sharjah et a obtenu une maîtrise en diplomatie d'une Université américaine aux Emirats.
  • Madison ROSS , une jeune fille d'origine californienne née à l'étranger, est membre de la division jeunesse de DPI Comité directeur et se concentre sur la consommation et la production responsables dans les entreprises et Industrie de la mode. Madison est également une représentante jeunesse de Mercado Global, une organisation à but non lucratif de la mode qui a son siège au Guatemala. Madison était également fière de coprésider le sous-comité jeunesse pour la 67ème conférence annuelle des Nations Unies DPI / ONG.
  • Ilona DOUGHERTY est la co-créatrice et directrice générale du projet "Jeunesse et innovation" de l'université de Waterloo. Elle est un innovateur social primé et un commentateur régulier dans le Canadian médias. Elle a été nommée Fellow Ashoka en 2009 et a été récipiendaire du prix Queen Elizabeth II, Médaille du jubilé de diamant en 2012 et l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau exécutif des femmes en 2015.
  • Ala OUESLATI est une militante féministe et blogueuse tunisienne basée au Rwanda. elle est un expert de la communication, des médias et du plaidoyer, ainsi qu’un journaliste indépendant, écrivant pour l'Observatoire mondial de l'Institut international pour la paix, le Huffington Post, Impakter, Make Every Femmes, etc. Mme Oueslati écrit sur la consolidation de la paix, l’égalité des sexes, les droits de la femme et Affaire de l'Afrique et du Moyen-Orient
  • Andrea APPELL est agente du service extérieur du département d’État des États-Unis. Actuellement elle est le chef de Direction du programme de l’Office des visiteurs internationaux de New York. Suite à des affectations dans Riyad, Canberra, Bagdad, Tunis, Casablanca et Jakarta à la mission américaine auprès de l’ANASE, Andrea a participé à la conception et à la mise en œuvre de programmes d’échange aux États-Unis et autour du monde.
  • Jen CLARKE a rejoint One To World en tant que directrice générale en 2016 avec plus de 20 ans d'expérience dans les affaires internationales, les organisations à but non lucratif et l'enseignement supérieur. Originaire du Canada, elle a la passion pour la promotion de la compréhension interculturelle a commencé comme volontaire au Zimbabwe. Elle a siégé aux comités de direction de plusieurs organisations d’éducation à but non lucratif en éducation interculturelle. Le Canada et les États-Unis d’Amérique, Mme Clarke est également signataire d’Action pour la diversité et l’inclusion MC du chef de la direction.
  • Mr Félipe ZAPATA - ROLDAN est un ingénieur en physique qui compte dix ans d’expérience en tant que professeur, des établissements privés d’enseignement supérieur colombien. Felipe est un boursier Fulbright poursuivant son Doctorat en gestion de la technologie à l’Université de Bridgeport (Connecticut), intronisé à la fois Sigma Xi et Phi Kappa Phi. Il est membre du conseil d'administration de ScienteLab, un groupe de réflexion et de cabinet-conseil dans le domaine de la formation STEAM et de la politique scientifique et technologique.
  • Mme Konoka SHIINO est une professionnelle des affaires étudiantes internationales et possède une expérience dans le secteur des organisations à but non lucratif et l’enseignement supérieur. Elle travaille actuellement chez One To World (OTW) en tant qu'assistante diplômé de l'équipe des adhésions et des programmes. Avant One To World, Mme Shiino était chargé d’aider à la direction de deux campagnes électorales à la Mission permanente du Japon aux Nations Unies
  • Mme Aissata M. B. CAMARA est sous-commissaire chargée des opérations et des partenariats stratégiques au bureau du maire pour les affaires internationales. En cette qualité, elle aide à identifier les opportunités d'engagement entre les agences de la ville et la communauté internationale, y compris les Nations, et développer et orienter des partenariats de fond. Avant de devenir député Commissaire, Aissata a été responsable des relations stratégiques et directrice du programme pour les Ambassadeurs juniors de New York. Avant de rejoindre le bureau du maire, elle a cofondé There Is No Limit Fondation et a travaillé en tant que vice-président des programmes et des partenariats de l’organisation.

Tous ces invités ont illustrés les avantages de l'éducation internationale et les échanges afin de renforcer la compréhension et le respect parmi des personnes d'origines et de perspectives différentes.

La journée internationale de l'éducation à l'ONU a été organisée par l'organe des jeunes aux Nations Unies "UNYouth" en partenariat avec le DPI NGO afin de stimuler les discussions et de donner une perspective plus globale à la Semaine de l’éducation internationale.  

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0