Mediaterre

   

Le Président de ANCEFA et président de la CN-EPT/BF Samuel Dembélé nouveau Directeur du conseil d'Administration de la Campagne Mondiale pour l'Education (CME)


Chers membres,

La 6e Assemblée Mondiale s'est achevée hier, après une semaine forte en événements. Environ 300 participants venus de 100 pays différents se sont réunis à Katmandou au Népal pour échanger, débattre et se rencontrer.

Parmi les moments forts de la semaine, l'évènement mondial d'apprentissage du FSCE a été riche en partage d'expérience, tirant les leçons du passé et définitivement tourné vers l'avenir, les prochaines campagnes et axes de plaidoyer, et l'évolution du programme au sein de ASA.

L'Assemblée des Jeunes a réuni une trentaine de participants des quatre coins du monde, pour des discussions enthousiastes sur leur vision de l'éducation, leur place dans le mouvement et leurs propositions pour le futur.

Enfin, la cérémonie d'ouverture de l'Assemblée Mondiale a accueilli la Secrétaire Générale adjointe des Nations Unies Amina J Mohammed pour un discours inspirant et tourné vers l'action. Les débats et groupes de discussion des jours suivants ont permis aux membres de définir l'orientation stratégique des prochaines années et d'adopter de nouvelles résolutions de politique.

Le mouvement s'est également doté d'une nouvelle gouvernance. Les groupes constitutifs ont choisi leurs représentants au Conseil d'administration, et l'Assemblée a élu son nouveau président, M Refat Sabbah (ACEA). Samuel Dembélé (ANCEFA) est le nouveau Directeur du conseil.

En solidarité,

Le Secrétariat de la CME

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0