Mediaterre

   

Célébration de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant : ANCEFA lance un concours de vidéos et de photos


Cette année, Le Réseau Africain de Campagne pour l’Education Pour Tous, ANCEFA va marquer la Journée Internationale des Droits de l’Enfant en lançant 2 concours, un de vidéos intitulé « Plaidoyer Pour l’Education pour Tous » et un autre de photos « Le Droit à l’éducation en Images ». 

Pour le premier il s’agit pour les candidats ressortissants du Sénégal et de la Sous-région, de réaliser des vidéos de 2,5 voire 3 minutes dans lesquelles ils font un plaidoyer sous forme de vers ou de prose décrivant les idées de base pertinentes sur l'Education Pour Tous. Autrement dit, des vidéos dans lesquelles ils ou elles défendent une cause concrète et ou d’actualité en rapport avec l’éducation, ou tout simplement une vidéo illustrant une situation d’atteinte au droit à l’éducation des enfants. 

Pour le second concours « Le droit à l’éducation en images », c’est presque le même schéma. Les participants devront soumettre des photos illustrant au mieux le concept « Education Pour Tous ». Les participants sont invités à fournir des photos de haute définition, de photos de la meilleure qualité possible, des photos qui sensibilisent et suscitent une prise de conscience collective favorable à un changement de comportement en faveur de l’éducation pour tous. Des photos qui promeuvent l'accès universel à une éducation inclusive, gratuite et de qualité.
Deux jurys composés de spécialistes des droits de l’enfant et des professionnels de la photo et de l’image se chargeront de sélectionner les meilleures photos et les meilleures vidéos. Plusieurs prix seront remis au terme des deux concours (pour chaque concours ; 1e prix, 2e prix, 3e, le prix du public et le prix d’encouragement). 

Le Lancement a eu lieu le 20 Novembre 2018, de ces deux concours ouverts à tous est pour ANCEFA une très belle manière de célébrer à l’instar de la communauté internationale, la Journée Internationale des Droits de l’Enfant au Sénégal et dans la Sous-région. En effet le droit à l’éducation est un droit « transversal » et « fondamental », pour le plein épanouissement de l’enfant. 

C’est alors parti pour un mois de plaidoyer pour l’Éducation Pour Tous ! Un mois où le droit à l’Éducation sera tout en images ! Comme on dit une image vaut mille mots ! A vos appareils ! 

Infos : ancefacom@gmailcom, ou ancefaevents@gmailcom

CONDITIONS DE PARTICIPATION Concours Photos: https://drive.google.com/…/1DzdvlpGF-Id5mCINJwksEbYHL…/view…

CONDITIONS DE PARTICIPATION Concours Videos de Plaidoyer: https://drive.google.com/…/1R0-zg3Hbi5Jcl3X0mVwRxxp4o…/view…

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0