Mediaterre

   

Free2Move de PSA : le nouveau service d'autopartage 100% électrique de la ville de Paris


Après la débâcle totale des Autolib' de Bolloré, qui aurait pu croire au retour, avec une quasi-immédiateté, de servces d'autopartage, notamment dans la ville de Paris.

PSA vient d'ouvrir de nouveau la voie, dans ce secteur appelé à être, comme nous le verrons plus bas, hyper-concurrentiel. La filiale Free2Move compte 550 voitures dans divers points de la capitale avec une innovation destinée à susciter la satisfaction de ses utilisateurs potentiels et espérés nombreux via l'opportunité facilitatrice de les louer à la minute. Free2Move a plus d'un atout à mettre sur le bitume : le parc complet de ses véhicules fonctionne à l'électricité, ce qui est une bonne nouvelle pour les parisiens fortement impactés par la pollution notamment automobile. PSA a misé sur 2 véhicules de sa marque à savoir la Citroën C Zéro et la Puegeot iOn.

Outre le 100% électrique, une option est également offerte afin de susciter une adhésion massive pour une rentabilisation optimale de ce projet qui se veut ambitieux : le free-floating a été adopté et permet ainsi au client de déposer le véhicule loué là où il le désire et non plus systématiquement dans des bornes imposées. C'est vraiment une excellente annonce avec un renforcementt du sentiment de liberté.

La réservation d'un véhicule se fait aisément via une application mobile dédiée. Anne Hidalgo, maire de Paris, s'est engagée à rénover les 1500 bornes d'Autolib' et a décidé d'ouvrir le marché de cette alternative de mobilité urbaine écologique à la concurrence dès l'année 2019 pour éviter toute situation dangereuse de monopole.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0