Mediaterre

   

Fiche PRISME Le diagnostic énergétique de l'industrie agroalimentaire


L’industrie agroalimentaire occupe une place importante dans l’économie des pays en développement et il est attendu qu’elle prendra de l’ampleur sous l’effet des plans d’aménagement mettant l’accent sur le développement de l’agriculture, des infrastructures et de l’industrie manufacturière.

Or, l’énergie constitue souvent le premier ou le second poste de dépenses des industries agroalimentaires, pouvant représenter jusqu’à 20% du chiffre d’affaires. La fiche PRISME sur le diagnostic énergétique de l'industrie agroalimentaire décrit les solutions techniques disponibles pour améliorer les performances énergétiques de cette industrie.

Les Fiches techniques PRISME, produites par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), constituent un outil d’information et de formation pour les opérateurs et acteurs institutionnels qui oeuvrent en faveur de la maîtrise de l’énergie et de l’accès énergétique durable, en particulier dans les pays en développement. Elles sont coordonnées par Eneris Consultants.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0