Mediaterre

   

Semaine de l'Innovation Transport et Logistique


La SiTL réunit l'ensemble des produits et des services innovants dédiés à l'industrie logistique, au transport ainsi qu'à la supply chain. 

LES 26-28 mars 2019 PARIS PORTE DE VERSAILLES - PAVILLON 1

La SiTL réunit l’ensemble des produits et des services innovants dédiés au transport de marchandises, à l’industrie logistique et à la supply chain. Les différents domaines d’expertise du fret sont représentés sur le salon : transport modal (routier, maritime, ferroviaire) et spécialisé (à température dirigée, de matières dangereuses, urbain…), les systèmes d’informations/RFID (logiciel TMS et WMS), supply chain management, les infrastructures, l’immobilier, les équipements de transport ( carburants, systèmes embarqués, pneumatiques), la robotique et l’intralogistique.

Démonstrations, témoignages et découvertes pour donner de la visibilité aux innovations telle est l’invitation de la SITL 2019 qui se tiendra du 26 au 28 mars 2019, parc des expositions de Paris-Porte de Versailles – Hall 1

« Le salon traditionnel est en pleine mutation. Les visiteurs sont en demande de vivre une expérience nouvelle et tout comme l’acte d’exposer, cela se mesure en terme de ROI », explique Alain Bagnaud, directeur général du pole Transport & Logistique de Reed Exposition France.

Pour y répondre, SITL renforce son rôle de « the place to be » par des nouveautés à fort contenu et la présentation, sous des formats originaux, d’innovations porteuses d’évolutions majeures et créatrices de valeurs pour les supply chain de l’industrie et de la distribution.

Le Smart Demo by SITL version 2019 C’est dans cet esprit qu’a été créé le Smart Demo, un espace de 400 m² entièrement dédié aux démonstrations minutées autour d’équipements et solutions ou vecteurs de performance dans un décor immersif. « Le Smart Demo permet aux visiteurs de s’approprier dans des conditions réelles d’exploitation les innovations du secteur ».

Cette année, une quarantaine d’entreprises dévoileront leurs innovations exposées et scénarisées accompagné d’un pitch de quelques minutes. « Lors de l’édition 2018, cet espace de démonstration a rassemblé plus de 3 000 visiteurs autour de 31 démonstrations dont 53 délégations de supply chain managers, CEOs, directeurs Finance, Achat et Transport venues, avec leurs collaborateurs, découvrir ensemble, tester et noter les démonstrations ».

Dans leur environnement professionnel, les univers proposés couvrent la robotique, l’intelligence artificielle, l’entrepôt intelligent, les véhicules de nouvelle génération au sein de leurs infrastructures, les drones de livraison…

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0