Mediaterre

   

Le Nouveau-Brunswick va recevoir du financement pour l'éducation sur les changements climatiques


Le gouvernement fédéral va financer à hauteur de 3 millions différentes activités d’éducation et de sensibilisation liées aux changements climatiques dans tout le Canada.

Ce financement va provenir du Fonds d’action pour le climat. « Au Nouveau-Brunswick, ces fonds seront accordés au centre des sciences Science Est pour aider les élèves, les enseignants, les familles, les entreprises et les collectivités de partout au Nouveau-Brunswick à en savoir plus sur les changements climatiques. »

Le centre des sciences Science Est est un musée interactif situé dans la capitale néobrunswickoise, Fredericton. Ce centre est une attraction unique en son genre au Canada pour les curieux de tout âge. Le centre aménagé dans une ancienne prison datant de 1842 allie science et patrimoine avec divers objets et 150 montages qui expliquent la science de façon interactive sur différents thèmes, dont la technologie, les illusions d’optique, l’énergie, l’anatomie, l’espace, les insectes et la criminalistique.

Le centre va recevoir 50 000 $ de financement dans le cadre du Fonds d’action pour le climat. Ce financement aura pour but de créer du  matériel pédagogique sur les questions environnementales liées aux changements climatiques. La mission principale du centre dans le cadre de ce projet sera donc de sensibiliser et d’éduquer la population sur les dangers que représentent les changements climatiques et surtout d’inciter chaque citoyen à agir au quotidien pour sauver notre planète.

 « Le centre des sciences Science Est invitera également des organisations et des entreprises à organiser des événements dans des collectivités de partout au Nouveau-Brunswick pour faire connaître les projets et offrir des conseils en matière de cheminement professionnel lié à l’environnement. »

Selon, Matt DeCourcey, secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (parlant au nom du la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Catherine McKenna) « le projet aidera les élèves, les enseignants et les collectivités du Nouveau-Brunswick à améliorer les choses. »

Sources : newswire.ca

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0