Mediaterre

   

|INNOVATION NUMÉRIQUE| EN VOULANT PROTÉGER L'ENVIRONNEMENT, UN JEUNE INNOVATEUR CAMEROUNAIS MET AU POINT UNE CARTE BIOMÉTRIQUE QUI PROTÈGE LES DOCUMENTS PERSONNELS.


       Par amour pour la Nature et la protection du couvert végétal, ce jeune camerounais crée une Carte capable de sauvégarder et de protéger vos pièces et Documents personnels à vie.

       Pièces et Documents personnels, le tout dans une Carte qui vous suivra désormais partout.Telle est l’idée que s’est donné Marcelin ADAMOU ABOU, jeune innovateur camerounais, qui vient de mettre au point une carte biométrique qui permet de sauvégarder les pièces et documents personnels de façon permanents et sécurisés. Cette Carte, il l’a nomme YONACARD, avec “YONA” en Gbaya dialecte de l’Afrique centrale qui signifie “ce qui ne se perd pas” et de “CARD” en anglais qui signifie Carte.

      YONACARD, sert à garder sur vous vos pièces personnelles en vue d’éviter les imprévus tels que: la perte d’une pièce personnelle importante ou celui de l’entréprise; le vol de documents, l’oubli, voire les incendies. YONACARD, vous permet en ce moment là, d’avoir la mainmise sur les copies de ces documents.

      [J’ai lancé il ya dix huit mois, le projet YONACARD pour acccompagner les jeunes, les particuliers et opérateurs économiques, … dans la protection de leurs documents personnels jugés importants, … et de les rendre accessibles partout où ils se rétrouvent, ceci grâce à un Smartphone et une simple Carte.] dit-il.

      Ecologiste de formation, Marcelin ADAMOU ABOU est le fondateur de l’Association ARPE et le promoteur du Jeune Startup en gestation appelé yonaTECH. Il crée cette carte au départ pour limiter l’utilisation des feuilles à papiers qui cause de plus en plus aujourd’hui l’exploitation de plus de  13 millions d'hectares de forêts à travers le monde.

     Avec cette innovation, il entre dans l’équipe des jeunes africains 2.0. Le Monde a adopté les Cartes d’identités biométriques à la place des Cartons à papiers, le Monde a adopté les Cartes magnetiques ou cartes de crédits à la placce des Billets de banque, voici venu YONACARD qu’il faut adopter à la place de nos parchemins encombrants et pièces personnels. Avec YONACARD, plus de photocopies sur vous pour vous encombrer.

Pour plus d’informations et parténariats, les Entreprises qui sollicitent produire Yonacard, sont obligés d’adresser une demande au Concepteur de Yonacard au Numéro: 237 681459535 ou un mail au yonacard@technologist.com  

Par Paul KPADEMO

 

CONTACT DE yonaTECH

Tel: 237 681459535

Email: yonacard@technologist.com

www.facebook.com/yonaTECH

Ngaoundéré-Cameroon

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0