Mediaterre

   

Natexbio Challenge, trois start-ups bio récompensées


Pour accompagner l'essor que connait la bio en France ( 17% d'entreprises de transformation, de distribution et d'importation rien que dans le secteur agroalimentaire bio entre 2016 et 2017), NATEXBIO, la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, a lancé cette année un concours visant à soutenir les projets bio en matière de produits et de distribution : « NATEXBIO Challenge ».

 

Cette première édition a réuni 43 projets innovants et respectueux des valeurs de la bio.

3 lauréats ont été désignés parmi les 10 projets nominés pour être examinés par le jury d'experts :

  • L'entreprise « Intelligence Culinaire » remporte le 1er Prix pour sa marque de crackers bio « Résurrection ». Ses deux co-fondatrices Marie Kerouedan et Nathalie Golliet, qui ont remporté la somme de 15 000€. Leurs crackers sont réalisés à partir de drêches, des résidus de malt, donc d’orge, restant après l’opération de trempage de la bière et qui sont habituellement perdus.
  • Le 2e Prix est attribué à l'entreprise de cosmétiques bio CoZie. 6 000€ ont été attribués à Arnaud Lancelot pour sa marque de soins cosmétiques, qui allie des soins de qualité à une consommation responsable. En effet, les flacons en verre sont réutilisables à vie grâce à un système de consigne et l’entreprise propose en complément une machine brevetée de vrac qui permet au client de se servir
  • Le Labo DuMoulin reçoit le 3e Prix pour son Kéfir bio. Il gagne 4000 euros pour ce projet de brasserie de boisson fruité bio à base de kéfir.

Grâce à ce Prix, ces entrepreneurs vont pouvoir accélérer le développement de leurs start-ups en bénéficiant d'un accompagnement sur-mesure.

De plus, au-delà de la dotation financière, les trois lauréats se verront offrir un stand lors de la prochaine édition de Natexpo (du 20 au 22 octobre 2019 à Paris) et auront l’opportunité de tester leurs produits dans quelques magasins Naturalia, Biomonde et Biocoop.

Liens:

Les crackers Résurrection

Cozie cosmétique

Le Labo Dumoulin

Source : communiqué de presse de Natexbio

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0