Mediaterre

   

Consultez la synthèse de la conférence "La nature, alliée des territoires pour s'adapter au changement climatique"


Deuxième volet d'un cycle de trois séminaires organisé par Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement et intitulé « S’adapter au changement climatique : mon territoire est concerné ! », la conférence "La nature, alliée des territoires pour s’adapter au changement climatique" a réuni près de 130 participants le 3 juin après-midi à Lyon.

Cette conférence était organisée pour le compte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec le PARN, le CREA Mont-Blanc, l’Irma et les Conservatoires d’espaces naturels d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec pour sujet : « Les solutions fondées sur la nature constituent de premiers leviers d'adaptation et sont également efficaces pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre. Il s'agit d'urbaniser différemment, de ré ouvrir les milieux en déprise agricole, de rafraîchir par le végétal. »

L'objectif de la conférence sonsistait à identifier les espaces et les acteurs clefs pour la mise en place de solutions « sans regret » fondées sur la nature et ainsi renforcer leur place au sein des politiques et actions de la collectivité.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0