Mediaterre

   

Sommet international de la construction biosourcée


La Région Île-de-France organise donc les 5, 6 et 7 novembre prochain à l’Hémicycle du Conseil régional à Paris, un évènement à destination des élus, collectivités, maîtres d’ouvrage et aménageurs et autres décideurs publics autour de la construction biosourcée : B3IC (comme Bio-based Buildings International Conference) ou Sommet international de la construction biosourcée en français.

Cet évènement – organisé en partenariat avec Le Moniteur – a vocation à mettre en lumière les initiatives de territoires, sous toutes leurs formes, et bonnes pratiques identifiées partout dans le monde, et à engager une dynamique internationale sans précédent.

Les deux jours de conférences, tables rondes et témoignages seront ponctués par des temps forts tels que la remise d’un prix international de la construction biosourcée, FIBRA Award, et la signature par les élus volontaires d’un acte d’engagement international. Le 3ème jour (le 7 novembre) sera consacré à des visites de chantiers, bâtiments et outils industriels situés en Île-de-France.

250 participants sont attendus, principalement des élus, dont la moitié provenant de délégations internationales.

Toutes les informations (programme, intervenants, circuit de visites…) et un lien vers le formulaire de pré-inscription sont disponibles sur http://parisregion.eu/b3conference.html.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0