Mediaterre

   

The Business Booster place l'humain au coeur de la transition énergétique


InnoEnergy organise son événement annuel dédié à l'innovation dans l'énergie à Paris, les 3 et 4 octobre 2019

The Business Booster (TBB), est un événement mondial organisé par InnoEnergy autour de l'innovation dans l'énergie durable. Cette année, TBB aura lieu les 3 et 4 octobre au Palais des congrès de Paris. EIT InnoEnergy en révèle aujourd'hui la thématique centrale, « humanising the energy transition », et les principaux intervenants.

Alors que l'énergie durable s'impose dans la société, placer le consommateur au cœur de la décarbonisation est une condition indispensable à la réussite de la transition énergétique. Ce changement implique un effort particulier pour rassembler et valoriser les éléments humains de la transition énergétique.

Pendant les deux jours, TBB permettra d'explorer cinq thématiques principales :

  • Le besoin de nouvelles compétences
  • La diversité et la créativité comme sources d'innovation
  • Le consumer readiness level : à quel point le consommateur est préparé et prêt à s'impliquer
  • Le nouveau rôle des prosommateurs
  • Le rôle des citoyens

 Avec plus de 800 participants représentant 40 pays, incluant start-up, industriels, investisseurs, décideurs politiques et régulateurs, TBB rassemble de nouvelles idées, de nouvelles visions et de nouvelles entreprises innovantes.

Les participants pourront se familiariser avec plus de 150 technologies de pointe en matière d'énergie durable, découvrir de nouveaux modèles commerciaux et changer avec des acteurs qui rendent la transition énergétique possible.

Ils pourront également écouter des experts, assister à des débats en direct et participer à des sessions interactives. L'événement offre également aux entreprises la possibilité de s'emparer de la scène pour pitcher leurs besoins devant un public d'investisseurs et d'industriels.

"The Business Booster est un catalyseur d'innovation dans le secteur de l'énergie, mais plus que jamais nous avons besoin de nous concentrer sur l'aspect humain de la transition énergétique. Des gens du monde entier apporteront leur contribution et tenteront de relever le plus grand défi que l'humanité n'ait jamais connu. A cette fin, si l'innovation et la régulation sont primordiales, la créativité et la diversité le sont aussi, de même que le rôle joué par les consommateurs pour soutenir la transition énergétique. Cette année, nous plaçons ces aspects au cœur de notre événement." Déclare Diego Pavia, CEO d'InnoEnergy.

LIENS :

The Business Booster (TBB) 
 EIT InnoEnergy 
 S'inscrire

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0