Mediaterre

   

Appel à participation / Manifestation d'intérêt


Vous entendez souvent parler d’environnement, de plus en plus de changements climatiques ?

Vous souhaitez savoir en quoi consiste les négociations internationales , les conférences des parties ?    

Vous êtes engagé ou intéressé par la cause environnement de votre pays, de l’Afrique et du monde, et vous souhaitez aux côtes de jeunes du monde entier faire porter votre voix, partager des idées, contribuer ?

Vous êtes une ONG, un groupe de jeunes environnementalistes, étudiants, leaders, jeunes professionnels … ?

Vous avez des initiatives environnementales en Côte d’Ivoire, et en Afrique et vous souhaitez être mis en contacts avec des jeunes de l’Afrique et des Etats-Unis ?

Nous souhaitons vous intégrer dans l’organisation de la 2ième édition de la LCOY CÔTE D’IVOIRE en prélude de la COP 25 au Chili.

Présentation

Les Conférences des Jeunes ou Conférence Of Youths (COY), tentent de pallier à la faible implication des jeunes dans les débats nationaux et internationaux sur le climat. Elles ont vocation à permettre aux jeunes du monde entier de se rassembler, faisant ainsi écho aux COP (Conférences des Parties) organisées annuellement par les Nations Unies sous l’égide de la Convention-cadre des Nations Unis sur les Changements Climatiques (CNUCC). La COY de Paris en 2015 a mobilisé près de 5000 jeunes. En sus des COY 13 en Allemagne, puis la COY 14 en Pologne, une série de COY locales ou régionales ont également été organisées à travers le monde y compris en Côte d’Ivoire.

En effet, les 22 et 23 novembre 2018, la Côte d’Ivoire avait abrité sa première conférence des jeunes sur le climat réunissant ainsi près de 256 jeunes et femmes autour des enjeux de négociations internationales, d’éducation, d’environnement, d’entrepreneuriat et d’autonomisation des femmes. La première édition de la LCOY Côte d’Ivoire avait déjà mis en exergue la nécessité d’outiller les jeunes et les femmes. L’édition 2019, entend poursuivre cet objectif avec VOUS.

Qui peut participer ?

-        Être âgé de 18 à 35 ans

-        Être un étudiant(e), chercheur (se), entrepreneur(e), activiste engagé(e) dans la lutte contre les changements climatiques et/ou dans le développement durable et la protection de l’environnement.

-         Être ressortissant de Côte d’Ivoire, d’Afrique ou d’ailleurs.

Comment participer ?

1-      Envoyez votre cv

2-      Présentez-vous dans une courte biographie de 150 mots maximum

3-      Présentez en 250 mots vos organisations, groupes, initiatives ou projets verts ou business relatifs aux enjeux de :

Développement durable, protection de l’environnement, changements climatiques, biodiversité, désertification, entrepreneuriat et économie verte, emplois verts, genre, femmes, environnement et problématiques de développement, innovations environnementales, technologies vertes, gestion écologique des déchets, énergies renouvelables, sécurité alimentaire, agriculture durable, bâtiment vert, tourisme durable, éducation relative à l'environnement, sensibilisation environnementale, culture-art et environnement, etc.

Joignez-y vos liens sur les réseaux sociaux, sites internet, blogs présentant ou relayant vos actions …

Envoyer ces éléments par mail à coyabidjan@gmail.com au plus tard le 23 septembre à minuit (heure de Paris).

Pour les détails concernant l'appel, télécharger les TDR.

A très bientôt !

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0