Mediaterre

   

18e édition de la Semaine européenne de la mobilité


Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement. La 18ème édition de la campagne met à l'honneur cette année les avantages de la marche à pied et du vélo en toute sécurité avec son appel à l'action "Marchons ensemble !"

Marcher et pédaler en toute sécurité

Notre corps est fait pour bouger, mais nous sommes nombreux à ne pas trouver le temps de rester actif durant la journée. Prêtez-y attention et vous remarquerez que notre quotidien se déroule en position assise : dans les transports, au bureau ou devant un écran. Et si nous pouvions inclure une activité physique dans notre quotidien tout en économisant de  l‘argent ?

La SEMAINE EUROPÉENNE DE LA MOBILITÉ met cette année en valeur la pratique de la marche et du vélo en toute sécurité et les bienfaits qu‘elle apporte à notre santé, notre environnement et notre portefeuille ! Ces deux modes de transport actifs ne produisent pas d‘émissions nocives et contribuent à la santé de notre coeur
et de notre corps. De plus, les villes qui favorisent la marche et le vélo par rapport à la circulation des véhicules privés se révèlent également plus attrayantes, avec moins d‘embouteillages et une meilleure qualité de vie.

Alors, en septembre prochain, pourquoi ne pas tenter de marcher avec nous et d‘en faire l‘expérience par vous-même ?

Source de l'information  : Ministère de la Transition écologique et solidaire

 Guide pour les animateurs locaux(pdf) 
 Pour en savoir plus (site officiel) 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0