Mediaterre

   

Conférence - déforestation au brésil : remettre les droits au coeur du développement


Vendredi 4 octobre prochain à l’Université Catholique de Lyon, trois femmes brésiliennes de la région du Cerrado – une immense savane qui connait une déforestation plus rapide que l’Amazonie – témoigneront de leur combat pour le développement durable et la survie de leur communauté. Cette conférence de rentrée, qui interroge le lien entre les droits humains et le développement, est organisée par le CIEDEL, l’Institut des Droits de l’Homme de Lyon et ActionAid et s’inscrit dans le lancement de la campagne internationale Jai Jagat.

Le Cerrado brésilien, l’exemple d’un territoire où les intérêts économiques internationaux sont en tension avec les droits humains

Au Cerrado, immense savane et réserve de biodiversité au cœur du Brésil, la déforestation est moins médiatisée qu’en Amazonie. Pourtant elle y est plus rapide. Les conséquences y sont bien sûr environnementales mais aussi humaines, pour les populations vivant sur place et bien au-delà.

(...)

Informations pratiques : La conférence est co-organisée par le CIEDEL, l'Institut des Droits de l'Homme de Lyon et ActionAid France, vendredi 4 octobre 2019, 18h - 20h, à l'Université Catholique de Lyon (Campus Saint-Paul, amphi Barrot) - L'entrée se fera par le Grand Hall (10 place des archives) à partir de 17h30.

Pour en savoir plus 
 S'inscrire

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0