Mediaterre

   

La Société Civile Africaine S'engage Pour L'éducation Inclusive Et Équitable De Qualité En Afrique


Le 9ème forum panafricain sur les politiques éducatives organisé par le Réseau Africain de Campagne pour l’Éducation pour tous (ANCEFA) en collaboration avec la COSYDEP s’est tenu du 2 au 4 septembre 2019, à Dakar. Trois jours de réflexions et d’échanges sur le thème : « Renforcer les voies et les initiatives de responsabilisation de la société civile pour la réalisation d’une éducation inclusive et équitable en Afrique ».

Pendant les trois jours du Forum sur les politiques éducatives, les participants membres des 39 coalitions nationales de ANCEFA, les partenaires de mise en œuvre des différents projets et programmes éducatifs au niveau régional et global, notamment la CME, le Partenariat Mondial pour L’Education (PME), UNESCO, Oxfam Ghana, Oxfam IbisHumanité InclusionAction Aid, Educo, FAWE, OSIWAAction Contre la Faim se sont penchés sur les progrès obtenus en Afrique dans la mise en œuvre de l’ODD4 et de la Stratégie Continentale de l’Éducation pour l’Afrique de l’Union Africaine (CESA 2016-2025).

Ce forum a été pour ANCEFA, l’occasion de faire le bilan de la mise en œuvre du Fonds de la Société Civile pour l’Education (CSEF), et d’être orienté sur le Projet  “Éducation à voix Haute” (EOL), successeur du Programme CSEF. Le Forum a été officiellement ouvert par le Ministre de l’Éducation Nationale du Sénégal, Mr Mamadou Talla qui a salué “les efforts de la société civile afin d’offrir à l’Afrique des ressources humaines performantes imprégnées des valeurs africaines ” (…)

Pour en savoir plus

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0