Mediaterre

   

Droit à l'éducation : comment le mettre en oeuvre ?


Le droit à l'éducation est une priorité pour de nombreux États, institutions internationales et même acteurs privés. Mais qu'est-ce que cela implique dans la pratique ? Comment appliquer ce droit dans un monde en constante évolution, où les urgences climatiques et migratoires se multiplient et où les acteurs privés jouent un rôle grandissant ? 

Le 24 octobre 2019, assistez au prochain débat stratégique de l'IIPE sur la nécessité de prendre le droit à l'éducation au sérieux. Nous examinerons les nouveaux Principes d'Abidjan, qui marquent une étape importante dans la mise en œuvre du droit à l'éducation, et leur potentiel pour répondre à certaines de ces questions cruciales. 

La présentation sera faite par deux experts qui ont soutenu le processus de rédaction et qui travaillent actuellement sur le suivi et la mise en œuvre : Sylvain Aubry, de l'Initiative globale pour les droits économiques, sociaux et culturels (Global Initiative for Economic, Social and Cultural Rights) et Delphine Dorsi de l'Initiative pour le droit à l’éducation. Ils discuteront du droit à l'éducation et de la manière dont les décideurs et les planificateurs de l'éducation peuvent utiliser les Principes d'Abidjan. Hugues Moussy, de l'IIPE-UNESCO, modérera le débat. 

Quand : Jeudi 24 octobre 2019, 16h00 – 18h00 (CEST)
 : Auditorium de l’IIPE
7-9 rue Eugène Delacroix, 75116 Paris, France

Cet événement se déroulera en anglais avec interprétation simultanée en français. 

Cliquez ici pour vous inscrire

 Vous n’êtes pas à Paris ? Nous diffuserons ce débat en direct (16h00 CEST).  

Inscrivez-vous ici pour recevoir un rappel et un lien vers la vidéo.

Suivez le débat sur Twitter avec le mot-dièse #StrategicDebate et sur le compte @IIEP_UNESCO.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0