Mediaterre

   

6° Rencontres de LPA : Nouvelles mobilités, immobilité et espaces publics


Véritable temps fort des acteurs de la mobilité sur le plan national, les 6° Rencontres de LPA se tiendront le 28 novembre prochain à l’Institut Lumière (Lyon 8°). Alors que de nouveaux défis se profilent autour d’une mobilité plus douce dans la ville de demain, plusieurs débats et moments d’échanges entre experts du stationnement et de la mobilité permettront de mieux en définir les contours.

La ville et ses usages se construisent autour des espaces publics. Jusqu’à il y a peu, la perception de ces espaces était assez binaire : d’un côté ceux destinés à la circulation routière et au stationnement, ce que nous appelions couramment la mobilité, et les autres utiles à la vie sociale, à la déambulation… Aujourd’hui de nouveaux services de mobilité se développent sur l’espace public, en dehors des cadres traditionnels et nous interrogent sur les besoins de ces espaces et leur vocation.

Programme
Dès 09h00, la matinée sera consacrée à un tour d’horizon sur les nouvelles mobilités, le stationnement, les enjeux, la régulation ou encore l’espace public. Après le déjeuner, l’après-midi offrira un temps de réflexion sur les nouveaux outils d’accompagnement au changement de comportement et permettra, au travers d’un débat, d’interpeller les acteurs sur l’avenir de la mobilité et des espaces.
Tout au long de la journée, élus et experts échangeront ensemble sur la vision souhaitée pour une mobilité constructive et harmonieuse dans la ville de demain

Infos Pratiques 6èmes Rencontres de LPA

Institut Lumière - Rue du Premier Film 69008 Lyon - Inscriptions, modalités et tarifs sur http://www.lpa.fr/rencontres-lpa
Tarif normal : 100€ TTC
Tarif réduit (membres des collectivités, associations et particuliers) : 50€ TTC
Gratuit : étudiants, demandeurs d’emploi, start up (un justificatif vous sera demandé après inscription).

Pour en savoir plus

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0