Mediaterre

   

Plateforme éducative internationale " L'école ouverte "


Une publication en date de du 6 mai 2020, sur le site de l’AUF, relate le développement d’une plateforme en ligne et gratuite pour les parents et leurs enfants. Il s’agit d’une plateforme ludique pour que les enfants puissent poursuivre l’école à la maison durant le confinement ou même après, si les enfants ne sont pas de retour à l’école. La plateforme se nomme « L’école ouverte ».

Plateforme L'école ouverte

Thierry Karsenti, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication en éducation et concepteur de cette plateforme éducative, a déclaré : « Il fallait que les parents qui sont confinés à la maison avec les enfants puissent les installer devant cette plateforme de façon autonome et en toute confiance. Le contenu est validé par le ministère de l’Éducation et il est exempt de toute publicité ».

Comme l’évoque la publication, la plateforme est gratuite et ouverte à tout le monde, et ce à l’international. La plateforme permet aux élèves de réaliser des activités dans plusieurs matières aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire. Une section est également réservée à la formation générale des adultes et à la formation professionnelle. Il s’agit d’une initiative du Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES).

Thierry Karsenti a également ajouté : « C’est un site qui fournit des ressources aux parents et ce que je souhaite c’est qu’éventuellement le corps enseignant puisse être incité à se servir de ces ressources-là pour travailler avec leurs élèves ».

Plateforme L’école ouverte

Pour consulter la publication complète

Source de l’information : publication de l’AUF ; Illustration : Pixabay

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0