Mediaterre

   

Appel à communications : 2ème colloque SFERE-Provence


Une publication en date du 18 mai 2020 sur le site de l'AUF, relate la mise en place d'un appel à communications de la Structure Fédérative d’Études et de Recherches en Éducation de Provence (SFERE-Provence).

Région : Europe de l'Ouest

Date limite de dépôt des propositions : vendredi 31 juillet 2020 à 23h59

Comme l'évoque la publication, l'appel à communications vise à améliorer les performances des élèves, notamment ceux qui sont en difficulté, dans leur apprentissage en développant, expérimentant, diffusant des approches pédagogiques innovantes par une mise en réseau entre activités de recherche, formation et enseignement.

Dans cette perspective, l’objectif de ce colloque biannuel, est le décloisonnement disciplinaire pour développer les connaissances dans les domaines des apprentissages, des organisations et des systèmes institutionnels de formation et d’éducation.

Cette édition du colloque invite à analyser les conditions de la réussite éducative à travers les nouveaux défis posés aux recherches sur les apprentissages, et en particulier, aux recherches sur les politiques et stratégies éducatives.

-Ce colloque est soutenu par le Pôle d’Innovation, de Recherche, d’Enseignement pour l’Éducation d’Aix-Marseille (AMPIRIC) financé dans le cadre du troisième Programme d’Investissements d’Avenir (P.I.A. 3).

Pour consulter la publication de l'AUF

Pour consulter l'appel à communications et en savoir plus

Sources de l'information : publication de l'AUF et appel à communications SFERE-Provence ; Illustration : Pixabay

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0