Mediaterre

   

Lauréates du Prix du Militaire des Nations Unies, année 2019


Une publication du site ONU Info, en date du 25 mai 2020, relate les lauréates du Prix du Militaire des Nations Unies de l’année 2019 pour la défense de l’égalité des genres. En effet comme le précise la publication, cette année deux femmes ont été récompensées : la Commandante Monteiro de Castro Araujo et la Major Suman Gawali.

La casque bleu brésilienne et la casque bleu indienne ont reçu le prix lors de la cérémonie tenue en ligne et présidée par le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La cérémonie a eu lieu le 29 mai 2020, durant la Journée internationale des Casques bleus.

António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies, a déclaré : « Ces Casques bleus sont de puissants modèles. Grâce à leur travail, elles ont apporté de nouvelles perspectives et ont contribué à renforcer la confiance parmi les communautés que nous servons ». Également : « Grâce à leur engagement et à leurs approches innovantes, elles démontrent la norme d'excellence qui inspire les soldats de la paix du monde entier. Alors que nous faisons face aux défis actuels, leur travail n'a jamais été aussi important ou pertinent ».

De plus, selon la publication, sur 85 000 soldats de la paix ou caques bleus, 6,4% sont des femmes qui servent dans les missions des Nations Unies.

A savoir, le Prix du Militaire de l’année pour la défense de l’égalité des genres a été créé en 2016 et il est décerné par les Nations Unies.

Pour consulter la publication complète

Source de l’information : publication ONU info ; Illustration : Pixabay

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0