Mediaterre

   

Appel à projets : La Francophonie avec Elles


Une publication de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), en date du 17 juillet 2020, relate le lancement de l’appel à projets «La Francophonie avec Elles». L’appel est ouvert depuis le 17 juillet 2020 jusqu’au 28 août 2020.

Date d’ouverture des candidatures : le 17 juillet 2020

Date de clôture de l’AAP : le 28 août 2020

Annonce des résultats : octobre 2020

L’objectif de l’AAP est de soutenir les actions de terrain permettant l’accès des femmes et des filles en situation de vulnérabilité de l’espace francophone au développement économique, à l’éducation, à la santé, à la citoyenneté et à la formation, dans une optique de résilience. Les actions de terrain doivent être menées par des acteurs en Afrique et dans la Caraïbe.

Les  projets  financés  devront  être  portés  par  des  organismes  à  but  non  lucratif, ayant une personnalité juridique, régis par des systèmes de gouvernance et des procédures  de  gestion  administratives  et  financières  avérés,  un  mandat pertinent,  disposant  d’une  équipe  opérationnelle,  ayant  un  minimum  de  2  ans d’existence légale, et ayant apporté la preuve de la réalisation d’activités effectives dans au moins un Etat ou gouvernement membre de l’OIF.

Les projets soutenus bénéficieront soit d’une subvention, soit d’un appui conseils et suivi par les Unités hors-sièges (UHS) de l’OIF.

Pour consulter la publication

Pour consulter l’AAP en détail

Source de l’information : publication de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) ; Illustration : Pixabay

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0