Mediaterre

Eco-Park : c'est le nouveau site touristique de près de 8 hectares aménagé à Yaoundé (Cameroun)



  • Situé au quartier Ahala, banlieue sud de la capitale du Cameroun (dans l’arrondissement de Yaoundé 3), Eco-Park a reçu la visite d’Otto Wilson, gouverneur de la région du Centre, le 12 décembre 2014.

    Le nouveau site touristique, bien qu’encore en chantier, est déjà un majestueux complexe idyllique qui impressionne dès le premier coup d’œil.

    Concrètement, il s’agit d’un ensemble paradisiaque constitué entre autres d’un restaurant concoctant des plats entièrement bio, deux boukarous, quatre étangs contenant plusieurs variétés de poissons : tilapia, «kanga» (de son nom scientifique Heterotis niloticus), carpes et autres clarias ; un parc ornithologique ; deux étangs dont un abritant des crocodiles ; un grand aquarium ; des chambres d’hôtel et un parc animalier.

    Espace féérique et écologique, ce projet aux relents futuristes mis sur pied par Christophe Foé Ndi, intendant principal de la présidence de la République s’étend sur près de 8 hectares de terrain et donne à ses visiteurs des saveurs exotiques du Cameroun.

    C’est un lieu indiqué pour les randonnées, pique-niques et autre villégiatures, le site, entièrement sécurisé, est doté d’un parking.

    D’après son promoteur, «les jeunes vont pouvoir trouver un emploi stable et participer au développement de l’arrondissement de Yaoundé 3».

    Et le gouverneur, d’enrichir : «ce projet viendra booster l’économie du Cameroun et favoriser les échanges entre les peuples».

    Manifestement, ce nouveau site touristique vient s’ajouter au Jardin zoologique de Mvog-Beti et «Etok Kos» du quartier Simbok. En plus de quelques monuments trouvés ici et là.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0