Mediaterre

Le Cameroun dresse le diagnostic de l'aménagement du  territoire



  • Un atelier national de présentation et de validation du rapport sur le diagnostic de l'aménagement du  territoire s’est tenu le 8 novembre 2016 à Yaoundé. Ce rapport fournit un schéma national d’aménagement et de développement durable du territoire qui est destiné à présenter une vision cohérente du développement du Cameroun, en situant les options à court, moyen et long terme dans une perspective globale à l’horizon 2035.

    Son rôle est de servir de cadre de référence et de cohérence afin que les responsables sectoriels et territoriaux puissent penser leur propre action et inscrire leur réflexion dans une vision d’ensemble. Cet atelier intervient dans la continuité de la vision partagée de développement contenue dans la stratégie pour la croissance et l’emploi centré sur l’accélération de la croissance, la création d’emploi formel, la gouvernance et la gestion stratégique de l’état.

    Il vise également le partage des conclusions du diagnostic territorial, le partage et le débat entre l’administration camerounaise, les partenaires au développement, la société civile, les représentants des structures électives, les représentants des organisations et institutions sous-régionales et les partenaires au développement sur la question de l’élaboration du diagnostic national

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0