Mediaterre

Vers l'intégration des formations agricoles et rurales dans les écoles au Cameroun



  • Yaoundé, le 9 août 2017, les ministres camerounais en charge de l’Agriculture, de l’Education de base et des Enseignements secondaires, ont validé le document du Projet d’intégration de l’enseignement et de la formation agricole et rurale dans les établissements scolaires (PIEFARES).

    Le projet qui entrera en vigueur à l’horizon 2020, vise à doter les élèves des écoles maternelles, primaires, des collèges d’enseignement techniques et les écoles d’instituteurs d’une formation initiale aux métiers agricoles et même pastoraux en fonction des régions du pays. Il sera financé essentiellement sur le budget de du ministère camerounais de l'agriculture et du développment rural et du ministère en charge de l'éducation nationale.  

    En allant à la pépinière, les autorités camerounaises, s’appuient sur la conjecture selon laquelle des jeunes familiarisés dès l’enfance aux pratiques agricoles et rurales pourraient, à l’âge adulte, faire le choix des professions agricoles et rurales ou prendre des décisions plus rationnelles en faveur de ce secteur.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0