Mediaterre

Trois start-upers camerounais en route pour le pitch Hub Africa



  • Ces jeunes promoteurs de jeune PME ont été retenus, le 6 avril 2018 à Yaoundé au terme d'une longue sélection impliquant une centaine de candidatures. Le comité local de pitch hub Africa, competion africaine des start-uper qui aura lieu du 4 au 5 mai prochain à Casablanca au Maroc, a choisi les 3 jeunes  gens en fonction de la pertinence  de leurs projets soutenus pendant de longues heures.

    L'un des projets, porté par Maïro  Paul Rufus du projet  Guidekit qui consiste à fabriquer des lunettes pour aveugles de sorte que les handicapés visuels troquent leur canne blanche contre ces lunettes qui permettent de sentir les obstacles à très bonne distance. Parmi les trois projet, celui de Herman Djoko, promoteur d'Energy for all Co. qui a conçu un logiciel de gestion de stocks alimentaires pour des dispatching par adéquation entre des bassins de production et les zones de besoin. Le 3e projet camerounais, celui d'Armelle Kitio, mettra à la disposition de très jeunes des outils pour la conception et fabrication numérique, s'il est propulsé en mai prochain.

    Le picth hub Africa offre l’opportunité aux porteurs de projets de rencontrer des investisseurs potentiels et d’avoir un premier retour sous forme de feed-back écrit, reprenant les points forts/faibles du projet avec les recommandations du jury. À l’issue d’une compétition où tout porteur de projet et start-up africains peuvent participer, sont choisis les 3 meilleurs projets pour prendre part à la grande messe prévue à Casablanca les 4 et 5 mai prochains.

    Les projets sélectionnés dans les différents pays se livreront à une compétition au «Grand Pitch Hub Africa», à l’issue de laquelle les 5 meilleurs projets intégreront la plateforme crowdfunding en vue d’obtenir un financement et bénéficieront également d’un voyage pour une Immersion-Découverte à Singapour.

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0