Mediaterre

La publication des résultats de l'Examen d'Etat par l'ACP crée un engouement auprès des parents d'élèves



  • Le directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP), Lambert Kaboyi, a expliqué vendredi au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve Mbikayi Mabuluki, le bien-fondé de la publication des résultats de l’Examen d’Etat de l’édition 2017-2018, par ce média public, au cours d’un entretien au cabinet du ministre.

    Selon Lambert Kaboyi, l’ACP étant un média public, elle joue pleinement son rôle de pourvoyeur de l’information fiable et sécurisée, écartant toute possibilité de tricherie ou de manipulation, avant de rappeler à son interlocuteur qu’il y a une vingtaine d’années que l’ACP, organe officiel, était associé à la publication des résultats de l’Examen d’Etat. A cette occasion, il a sollicité son appui pour que le bulletin spécial de l’ACP publié dans ce cadre serve de référence et d’annuaire national de l’Examen d’Etat après la publication des résultats.

    Cet annuaire, selon lui, va faciliter l’inscription des lauréats dans les établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC en attendant le retrait de leurs diplômes d’Etat.

    Partisan du partenariat public-privé pour le développement du pays, Lambert Kaboyi a, en outre, souligné que celui-ci ne doit pas empêcher une structure de l’Etat de jouer pleinement son rôle.

    Face à la pertinence de cette démarche, le ministre de l’ESU a souhaité obtenir le plus rapidement possible du directeur général de l’ACP les éléments nécessaires pour la concrétisation de ce projet.

    La publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2017-2018 par l’ACP a connu un engouement remarquable de parents d’élèves, qui ont pris d’assaut les installations de cet établissement public à la recherche du bulletin spécial. 

    Source: Agence congolaise de presse (ACP)

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0