Mediaterre

Deux ouvrages pour encourager l'usage du biocarburant présentés à Yaoundé



  • Un collectif de six experts en environnement et en questions climatiques conduit pat le député Cyprian Awudu Mbaya a présenté le 22 août 2018 au public camerounais de Yaoundé, deux ouvrages traitant des questions environnementales et de changement climatique. Le premier est intitulé « L’état de la production du biocarburant au Cameroun » et le second « La science, l’économie et la politique du changement climatique ».

    Ces ouvrages initiés grâce à l’appui de la fondation Konrad Adenauer se veulent pour les auteurs, (Wouapi, Njamshi Augustine, Joseph Amougou, Patrick Mbomba, Timothé Kagombé), des guides en matière de production de biocarburant et d’élaboration de politiques de changements climatiques. Ils permettent également de présenter une étude sur la politique de changement climatique et la production de biocarburant au Cameroun.

    Pour le représentant résident de la fondation Conrad Adenauer au Cameroun, M. Oliver Ruppel, il est question à travers ces études d’explorer les opportunités d’investissement et de création d’emplois et ainsi contribuer au développement du Cameroun. Cela passe entre autre par la création d’usines de production de biocarburant au Cameroun, un secteur ici encore embryonnaire.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0