Mediaterre

FUGEC Gabon 2019 se tient le 27 novembre 2019 à Libreville



  • C’est officiel ! Le Forum des universités et grandes écoles du Cameroun (FUGEC) sera organisé à Libreville (Gabon), le 27 novembre 2019.

    À cet effet, en marge de la 6è session du Conseil d’administration extraordinaire de l’Institut africain d’informatique (IAI) siège à Libreville (Gabon), le Représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda, sur plusieurs fronts, a rencontré le Directeur général des bourses du Gabon et le point focal de FUGEC au Gabon, Christian Gaillard Obamé. Bien plus, le promoteur de FUGEC, M. Abanda, a été reçu par le Directeur du cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur du Gabon. Question de régler le processus d’organisation de la manifestation qu’on dit très attendue par les Gabonais et bien d’autres ressortissants africains qui résident au pays d’Ali Bongo.

    Et une séance de travail avec Mme l’ambassadeur de Cameroun au Gabon, Mme Édith Noëlle Ondoua Atéba, lui a permis d’être assuré du succès dans le cadre protocolaire du FUGEC qui se tient à Libreville le 27 novembre 2019. Il est à relever que Mme Édith Noëlle Ondoua Atéba a un rôle primordial à jouer pour le succès total de cette manifestation.

    Déjà, plusieurs hôtels de la place sont réservés pour accueillir les nombreux universitaires camerounais attendus dans la capitale gabonaise, dès le 25 novembre 2019.

    D’ailleurs, pour faciliter les déplacements des invités, un partenariat a été noué avec une compagnie aérienne disposée à revoir à la baisse le tarif des billets d’avion.

    D'après une source proche du dossier, Mme l’ambassadeur est en train de mettre à profit son expérience et sa dextérité pour mettre en vitrine, à l’occasion, la destination Cameroun pour ceux des Africains qui voudraient étudier au Cameroun.

    Dans le cadre de cet événement, d’après les organisateurs, une trentaine d’universités et grandes écoles camerounaises est attendue en terre gabonaise afin de célébrer l’intégration sous-régionale académique.

    Comme à l’édition de Ndjaména (Tchad), du 29 au 30 avril 2019, l’auteur du roman à succès ‘’Fils de prélat’’ entend encore mettre en exergue toutes les opportunités d’accompagnement de projets sociaux soutenues par l’expertise avérée de l’Iai-Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya.

    Selon le Représentant-résident de l’IAI-Cameroun, le concept FUGEC est une initiative qui a pour objectifs de faire connaître aux Gabonais les offres d’études et de formations universitaires que présente le Cameroun voisin, multiplier des partenariats et des échanges fructueux entre les universités et les grandes écoles des deux pays frères et amis, et de renforcer les compétences des professionnels gabonais à travers des formations continues au pays de Paul Biya.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0