Mediaterre

Tourisme, loisirs

Mémoire de recherche : Une perspective d'encadrement des chutes de la Lobé (sud-Cameroun) dans le patrimoine mondial de l'UNESCO

Portail Afrique Centrale, 05/03/21 à 19h57 GMT | Publications | 4264 lectures
Le résumé du mémoire de recherche soutenu par Amougou Pierre, en vue de l’obtention du diplôme de Master Coopération internationale, Action humanitaire et Développement durable (CA2D), filière : MANAGEMENT ENVIRONNEMENTAL ET DEVELOPPEMENT DURABLE (MEDD), au cours de l’année année académique 2011-2012,à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC), en partenariat avec (...)

UNE EXPERIENCE D'ECO JOGGING DANS LA VILLE DE YAOUNDE AU CAMEROUN

Portail Afrique Centrale, 17/12/18 à 10h00 GMT | Initiatives-Actions | 5682 lectures
Le 25 novembre dernier s’est tenue à Yaoundé une activité d’éco jogging initiée par la fondation ville propre. Cette activité a reposé sur deux articulations. La première éco sportive, consistait à sillonner les rues de Yaoundé en faisant du jogging et en ramassant des déchets de toute nature (déchets plastiques et autres) retrouvés sur les trottoirs, dans les drains, sur des sites (...)

La riche diversité culturelle du Cameroun en vitrine à Bertoua (l'est du pays)

Portail Afrique Centrale, 17/07/18 à 09h16 GMT | Manifestations Colloques | 20323 lectures
Le lancement des activités du Festival national des arts et de la culture (FENAC), placé sous le thème : «Diversité culturelle, identité et unité nationale», se déroulant du 16 au 22 juillet 2018 a été présidé par le Premier ministre, Philemon Yang, le 16 juillet 2018. Pendant une semaine, de nombreux festivaliers camerounais vont exhiber leurs œuvres artistiques. En effet, cette (...)

Des distinctions pour le tourisme responsable et durable au Cameroun

Portail Afrique Centrale, 29/11/17 à 06h25 GMT | Contributions | 7110 lectures
L’Association de la Presse pour le tourisme responsable (APTOUR) organise le 22 décembre 2017, la 2e édition des Trophées du tourisme et du développement durable. Placé sous le haut patronage du ministère camerounais du Tourisme et des Loisirs, l’évènement se déroule dans un contexte marqué par la baisse des activités touristiques au Cameroun du fait, d’une part de la lutte armée (...)

Le Cameroun, un gisement écotouristique en friche

Portail Afrique Centrale, 10/02/17 à 15h45 GMT | Contributions | 10270 lectures
Avec une population composée de plus de 250 groupes ethniques aux traditions et rites millénaires divers, une biodiversité des plus variées d’Afrique, le Cameroun est une véritable mine d’or écotouristique en friche. Entre autres sites écotouristiques, nous pouvons citer : le village Ebodje (au Sud), la Réserve du Dja (au Sud et Est, classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco (...)

Yaoundé, le Salon du tourisme durable se prépare

Portail Afrique Centrale, 13/09/16 à 14h38 GMT | Manifestations Colloques | 4987 lectures
Le 3e Salon international du tourisme durable, baptisé « MERCATOUR », se tient du 09 au 12 novembre 2016 à Yaoundé sous le parrainage du ministère camerounais du Tourisme et des Loisirs. Le thème général de cette édition est : « Normes et sécurité pour un tourisme durable et une destination émergente dans l’ère de l’économie numérique ». Cet événement interviendra quelques jours (...)

Le Cameroun opte pour la normalisation des produits du secteur touristique

Portail Afrique Centrale, 02/04/15 à 16h48 GMT | Initiatives-Actions | 7451 lectures
Pour rendre plus attrayante et compétitive la destination Cameroun, le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) et l’Agence des normes et de la qualité (Anor) ont signé une convention de partenariat à Yaoundé, le 27 mars 2015. Un protocole d’accord qui vise la promotion des normes dans le domaine du tourisme, en vue de leur amélioration et perfectionnement. Pour ce faire (...)

Le Cameroun, une mine d'or écotouristique en friche

Portail Afrique Centrale, 12/02/15 à 10h20 GMT | Contributions | 6289 lectures
Avec une population composée de plus de 250 groupes ethniques aux traditions et rites millénaires divers, une biodiversité des plus variées d’Afrique, le Cameroun apparaît comme une véritable mine d’or écotouristique, en friche. Entre autres sites, nous pouvons citer : le village Ebodjé (au sud), la Réserve du Dja (au sud et est, classé dans le patrimoine mondial de l’Unesco depuis (...)

LE PARC NATUREL OBO : Un seul visage sur deux îles

Portail Afrique Centrale, 12/01/15 à 10h00 GMT | Publications | 6731 lectures
Au sud-ouest de l’île de Sao Tomé, le parc naturel OBO se déploie audacieusement jusqu’à défier l’atlantique pour occuper, à 152km de là, presque la moitié de l’île de Principe pour remplir une noble tâche : préserver forêts, mangroves, savane et espèces animales, dont plusieurs endémiques, de l’archipel de Sao Tomé et principe.                                      En créole (...)

LA VILLE DE SAO TOME, la capitale surnommée "L'île chocolat''

Portail Afrique Centrale, 10/01/15 à 11h57 GMT | Publications | 15279 lectures
Aux environs de l’équateur, à 350Km à l’Ouest des côtes gabonaises et équato-guinéennes, se trouve sur l’atlantique, un archipel de 1001Km2 à peine, constituant ainsi l’un des plus petits Etats d’Afrique appelé Sao Tomé et principe, du nom de ses principales deux îles, dont la première, Sao Tomé, abrite également la capitale du même nom. La ville de Sao Tomé, comme tout le pays (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0