Mediaterre

CHANGEMENT CLIMATIQUE: les mécaniciens des engins à deux roues sensibilisés



  • CHANGEMENT CLIMATIQUE: les mécaniciens des engins à deux roues sensibilisés

    L'Association Professionnelle des Mécaniciens des Engins à deux Roues de Ouagadougou (APMERO) du Burkina Faso pour lutter contre les effets néfastes du changement climatique ont profité du forum Mondiale du secteur informel organisé par le ministère de l'emploi et de la jeunesse du 14 au 15 novembre 2008 dans la salle de conférence de l'UEMOA, pour se faire entendre à travers une exposition des images illustrant les effets néfastes du changement climatique.

    L'objectif de cette exposition est de sensibiliser les participants sur les inconvénients de l'utilisation des huiles de huit pourcent (8%) pour les engins à deux temp ( Yamaha, p 50 etc) et quatre temps et aussi pour les ménages qui utilisent le charbon de bois pour la cuisine. Ses inconvénients sont entre autre: la pollution de la nature, la fréquence des problèmes de bougie, le démarrage difficile du moteur etc.

    Selon le secrétaire général de l'APMERO M. NAKELSE Madi, il est conseillé aux usagers de ces engins de prendre un mélange de six pourcent (6%) d'essence pour leur moto car cela permet d'économiser en carburant, d'augmenter la puissance du moteur et de moins user la bougie des engins. Quand à leur président M. Joseph Mohamed COMPAORE " toute la population doit s'impliquer dans cette lutte car ce n'est qu'en d'évitant de polluer l'environnement par nos émission en gaz que nous pourrons améliorer la santé publique, et faire des économies en carburant et augmenter la durabilité de nos engins."

    Alice M SOULAMA

    Comité des jeunes reporters de Médiaterre

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0