Mediaterre

Croissance économique et enjeux démographiques en Afrique



  • Addis-Abéba, le 30 septembre 2013(CEA) - M. Abdalla Hamdok, Secrétaire exécutif adjoint de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique a déclaré: " L'Afrique devrait utiliser sa population croissante et jeune comme un moyen de croissance rapide de son économie ".

    Lors de l'ouverture de la réunion de trois jours des experts africains en matière de population, à Addis-Abéba, M. Hamdok rappelle que le continent a la population la plus jeune du monde, ce qui lui donne une " valeur potentielle en ressources et une grande force pour un changement économique et politique ". Il a demandé à l'Afrique de lutter pour réduire les taux de fécondité et de mortalité pour construire sur son taux de forte croissance économique actuel.

    Selon M. Hamdok, la population africaine devrait passer de 703 millions d'individus en 1994 lorsque la Conférence internationale sur la population et le développement se tenait au Caire à 1,2 milliard en 2014. Mme Anne-Brigitte Albrectsen, Directeur exécutif adjoint du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), dans son intervention a ajouté: " Mais les pays africains ne peuvent profiter de ce dividende démographique que si les gens reçoivent des soins de santé de qualité, une éducation et un emploi décent. (...)

    Source : Nations Unies

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0