Mediaterre

Promotion du matériel agricole au Burkina Faso : " La Despatheuse-égraineuse de maïs " présentée aux producteurs de la Province du Ziro



  • L'union provinciale des professionnels agricoles (UPPA) du Ziro, en collaboration avec le projet de réduction des pertes post récolte et d'accès au marchés, a organisé le vendredi 4 octobre 2013 à Sapouy, une journée de démonstration portant sur l'utilisation d'une égraineuse de maïs mise au point par l'atelier de production artisanale de matériel agricole et hydraulique (APAMAH).

    Selon une étude réalisée dans les zones d'intervention du projet micro-dose, les petits producteurs perdent jusqu'à 30% de leurs céréales après les récoltes.

    L'égrainage inapproprié, le mauvais stockage et le faible accès aux marchés structurés sont les principales causes de cette perte, a fait savoir Isaac Bonkoungou, coordonnateur du projet de réduction des pertes post récolte et d'accès aux marchés. Intervenant dans cinq provinces dont le Ziro, ce projet financé par l'alliance pour la révolution verte (AGRA), s'intéresse aux activités des producteurs après les récoltes.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0