Mediaterre

Burkina Faso : Verdissons notre environnement et préférons les plantes locales, elles sont mieux adaptées à notre climat.



  • Ayons un éco-comportement et faisons des éco économies, au plus grand bénéfice de notre porte-monnaie et de l’environnement par quelques actions quotidiennes telles que : Economiser l’eau du robinet (en utilisant moins d’eau pour arroser les fleurs et moins d’au et de savons pour laves nos moteurs et véhicules, c’est facile et ça peut rapporter gros sans lui, pas de vie possible, pas de développement agricole ni industriel. Il nous appartient de l’utiliser à bon escient, de le préserver comme un bien rare et précieux. Le lavage d’une voiture au jet consomme 180 litre d’eau… il est préférable de prendre un seau et une éponge et d’utiliser de l’eau de pluie.

    Feuilles ou graines de neem, cendre, piments, etc.., peuvent être utilisés pour lutter contre les insectes nuisibles dans les jardins potagers. Nous protégerons notre environnement et ferons des éco-économies d’argent.

    Attention ! Les sachets plastiques et autres déchets solides contenus dans les ordures ménagères que nous achetons ou que nous transportons nous-mêmes pour déverser dans nos champs comme fumure, contribuent à la dégradation continue des sols cultivables.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0