Mediaterre

Le marché du solaire en analyse à Ouagadougou



  • La 2e Conférence internationale sur l’énergie solaire en Afrique (Africasolar) a ouvert ses portes ce jeudi 25 juin 2015 à Ouagadougou en présence du Ministre des Mines et de l’énergie, Boubacar Ba. Thème de réflexion pour les éminents chercheurs et professionnels du domaine qui ont fait le déplacement de Ouagadougou : « Le marché solaire en Afrique : atouts et faiblesses ».

    Avec les délestages à répétition que connaissent les pays africains, le solaire, bien qu’il ne soit pas une panacée, peut contribuer comme une solution dans la fourniture de l’énergie aux populations. C’est pourquoi depuis quelques années, des spécialistes du domaine s’évertuent à rendre disponible cette énergie. L’engouement pour cette énergie a fini par créer un marché.
    Convaincus que ce marché est porteur, des chercheurs et professionnels du domaine présents à Ouagadougou dans le cadre de la Conférence internationale sur l’énergie solaire en Afrique ont décidé de se pencher sur la question.
    Pour le représentant du président de la délégation spéciale de Ouagadougou, la commune a découvert l’avantage du solaire depuis quelques années et en bénéficie même déjà. « Les lampadaires solaires qui éclairent nos routes et des classes ainsi que les chauffe-eaux solaires installés dans certains centres de santé témoignent de l’importance que nous accordons à ce type d’énergie », a-t-il indiqué. (...)

    Source autorisée: lefaso.net

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0