Mediaterre

11e édition du FRSIT, huit journées pour exposer les résultats de la recherche scientifique



  •  « Adaptation et résilience au changement climatique : place et rôle de la science, de la technologie et de l’innovation ». C’est sous ce thème que se déroule du 19 au 26 novembre, la 11e édition du Forum national de la recherche scientifique et des innovations technologiques (FRSIT).

    La cérémonie d’ouverture de cette 11e édition du FRSIT a été placée sous Président du Faso.

    La particularité de cette édition réside selon Dr Diawara président du comité d’organisation, dans l’organisation de ces espaces spécifiques au nombre de sept. Il s’agit des espace B2B, élèves et lycéens, étudiants, documentation, association-innovateurs/inventeurs, restauration et enfin l’espace « programme-produits » qui vise à faire connaitre au grand public les chaines de valeurs des produits bruts aux produits finis tels que le fonio, le maïs, le niébé, le poisson, l’oignon.

    Pour réussir l’édition, plusieurs départements ministériels ont été associés à l’événement. Il s’agit du ministère en charge de l’environnement, du ministère de l’agriculture et des aménagements hydrauliques, du ministère de l’eau et de l’assainissement, du ministère des ressources animales et halieutiques, du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et du ministère de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0