Mediaterre

Le prince Albert II de Monaco apporte sa contribution au développement de l'éducation préscolaire au Burkina



  • Le Président du Faso, son excellence Roch Marc Christian Kaboré accompagné de son épouse et leurs Altesses Sérénissimes le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène ont visité le Centre d’Eveil et d'Education Préscolaire (CEEP) de Saaba, commune rurale à quelques kilomètres de Ouagadougou. C'était le jeudi 11 janvier 2018 en présence du ministre de l'éducation nationale et de l'Alphabétisation, et de trois autres membres du gouvernement dont le ministre de la santé, le ministre de la femme, et le ministre délégué chargé du budget.

    C'est le centre d'éveil et d'éducation préscolaire de Saaba qui a accueilli les hôtes de marque. D'une capacité d'accueil de 90 enfants, le centre est composé d'un bloc pédagogique de 3 classes, d'un bureau et d'un magasin. La réalisation de cette infrastructure s'intègre dans le plan national de développement économique et social dont l'objectif est d'améliorer la qualité de l'éducation préscolaire et favoriser le développement des jeunes enfants du Burkina. Ce projet est financé par la direction de la coopération Monégasque qui a pris le relai à partir de janvier 2018 des mains de l'Agence française de Développement qui y était depuis 2016.

    Au cours de cette visite de travail et d'amitié, une enveloppe de 5.000 dollars a été remise au directeur du CEEP de Saaba. Le projet promeut la fabrication locale d'outils pédagogiques pour les rendre disponibles sur le marché local à des coûts accessibles.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0