Mediaterre

Développement durable : L'Union européenne lance le Programme population 2018-2021 au Burkina Faso



  • L’Union européenne est une fois de plus aux côtés du gouvernement burkinabè pour le partenariat de développement. Ce mardi 10 avril 2018, elle a lancé officiellement le Programme population, sous la co-présidence de madame le ministre en charge de l’économie, des finances et du développement, Hadizatou Rosine Coulibaly.

    L’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP) organise un colloque sur le thème : « Population et développement au Burkina Faso : quels leviers et quelles actions ? » Au cours de la cérémonie d’ouverture, l’Union européenne (UE) a lancé officiellement le Programme population 2018-2021.

    Selon madame le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Hadizatou Rosine Coulibaly, la signature de ce programme est intervenue le 23 février 2018 avec un coût global de 26,3 millions d’euros soit 17,3 milliards de francs CFA. « Il a pour objectif général de renforcer la capacité de l’Etat à mieux connaître et maîtriser les dynamiques de sa population, pour accompagner les politiques de développement en vue d’un développement durable », a-t-elle déclaré. (…)

    Par :Cryspin Masneang Laoundiki

    Source :LeFaso.net

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0