Mediaterre

Troisième forum sur le financement climatique et des énergies propres en Afrique de l'Ouest (WAFCCEF-3)



  • La Banque Africaine de Développement accueillera tiendra le troisième Forum sur le financement climatique et des énergies propres en Afrique de l’Ouest à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 12 avril 2018. Ce Forum est organisé par le Private Financing Advisory Network (PFAN) en partenariat avec le Centre pour les Energies Renouvelables et l'Efficacité Energétique de la CEDEAO (CEREEC).

    Ce Forum de financement donne l'occasion de rencontrer des entrepreneurs ouest-africains inspirants à l’avant-garde de la transition énergétique, de connecter avec des experts régionaux et mondiaux de l'énergie propre et des investisseurs d'impact, et d'apprendre de première main les opportunités d'investissement dans le domaine du climat et de l'énergie propre dans la région de la CEDEAO.

    WAFCCEF-3, deux ans après la deuxième édition, présentera certaines des opportunités d'investissement les plus prometteuses en matière d'énergie propre en Afrique de l'Ouest. Les projets qui y seront présentés sont tous prêts à l’investissement et ont été soigneusement sélectionnés en raison de leur viabilité commerciale, leur potentiel de croissance et leurs avantages sociaux et environnementaux. Ils ont tous reçu un coaching intensif de la part des conseillers professionnels de PFAN.

    WAFCCEF-3 s'adresse principalement aux investisseurs, y compris les investisseurs d'impact et les financiers engagés dans les secteurs de l'énergie propre et de l'efficacité énergétique en Afrique de l'Ouest.

    Communiqué de la BAD

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0