Mediaterre

LA BOAD veut hisser à 50 milliards FCFA les ressources climatiques (Président)



  • Abidjan - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) souhaite hisser à 50 milliards FCFA le montant des ressources climat qu’elle mobilise chaque année, a annoncé son président, Christian Adovelande.

    "L’objectif visé est de porter la mobilisation de ressources climat à 50 milliards FCFA par an d’ici 2021", a dit M. Adovelande sur le site de la BOAD.

    D’après l’Agence de presse sénégalaise (APS) qui donne l’information, la BOAD a engagé diverses diligences visant à accroître le portefeuille de projets Climat susceptibles d’être soumis aux mécanismes financiers de la Convention-Cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC).

    "Les premiers résultats ont été obtenus en 2017, avec la mobilisation des ressources climat sous forme de don de 1,3 milliards FCFA auprès du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) en faveur de la promotion des énergies renouvelables au Togo", selon Adovelande. Dans le même temps, 4,9 milliards FCFA ont été obtenus auprès du Fonds pour l’adaptation (FA) en faveur de la promotion d’une agriculture climato-intelligente en Guinée Bissau. Lire la suite 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0