Mediaterre

Burkina Faso: gestion environnementale et sociale au Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation



  • Le service des questions environnementales du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a organisé du jeudi 18 au samedi 20 octobre 2018, une session d’information des responsables des structures centrales et déconcentrées. L’objectif est d’amener les responsables à prendre en compte la dimension environnementale et sociale dans leurs activités et dans la prise de décision. C'était à  Koudougou, sous la coordination du chef de service des questions environnementales, monsieur Ismaël YAMEOGO.

    Les questions environnementales sont ignorées dans les actions de développement par bon nombre de citoyens. C’est pourquoi, le MENA travers ce cadre entend amener les responsables des structures à prendre en compte la dimension environnementale et sociale dans leurs activités.
    Ainsi, les participants ont eu droit à des communications et des échanges sur le fonctionnement des cellules environnementales et les effets néfastes de la destruction de l'environnement et du cadre de vie.

    Des activités réalisables en matière de gestion environnementale et sociale ont été déclinées notamment, l'ouverture de filières de formation en gestion environnementale au secondaire, l'organisation d'un concours inter-établissement sur les bonnes pratiques en matière de gestion environnementale, la sensibilisation des acteurs sur l'hygiène et l'assainissement sur les lieux d'apprentissage, la poursuite de l'intégration de la question environnementale dans les curricula et  la recherche de financement dans le cadre de la gestion environnementale.  

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0